De quoi est composé mon sac de CrossFit ?

Pour une bonne séance de CrossFit il est important d’être bien équipé, afin de faciliter sa pratique. 

Pour débuter, l’élément essentiel lorsque l’on débute est une paire de chaussures adaptée à la pratique. La semelle plate des chaussures, vous offrira un maintien optimal pour affronter les mouvements lors des séances. 

Par exemple Nike avec son modèle METCON ou encore REEBOK et sa NANO sont de superbes paires pour le CrossFit. 

Ensuite, afin d’être à l’aise durant vos séances, une tenue dans laquelle vous ressentez du confort est PRIMORDIAL ! Short, tee-shirt, brassière, legging, ou jogging c’est comme bon vous semble, mais pensez à quelque chose de respirant. 

Une fois ses deux essentiels validés, si vous souhaitez poursuivre vos investissements dans du matériel pour votre activité qui est le CrossFit, voici ce qui devient très vite indispensable : 

Pour vous échauffer, un rouleau et une boule de massage, ainsi que des élastiques pour 

vous mobiliser avant un bon entraînement. 

Ensuite, durant les séances il existe de nombreux accessoires pour vous aider à performer ou simplement vous faciliter votre pratique. (une pluie de PR est à prévoir avec !)

Une corde à sauter (de vitesse est le mieux et ce que nous vous conseillons). Elle vous permettra de pouvoir mettre de la vitesse dans votre mouvement. Avec une technique maîtrisée, les DU seront désormais d’une grande facilité ! (D’ailleurs une vidéo sur notre page YouTube : CrossFit Pour Tous afin d’améliorer votre technique est disponible). 

Les maniques : l’élément important voir primordial lorsque vous travaillez suspendu à une barre ou des anneaux de gym. Elles préservent l’état de vos mains et amélioreront votre grip, pour qu’ensuite vous puissiez vous focaliser sur votre technique. 

Les protège-poignets : Ils ne sont pas obligatoire loin de là, MAIS peuvent vous être fortement utile si vous ressentez des douleurs lors de la pratique. Pour cet élément, c’est comme bon vous semble. 

Les genouillères : Elles vous permettront de garder au chaud vos articulations du genou durant vos séances d’haltérophilie ou de squat. De plus, elle vous assurera un maintien et l’utilisation du rebond lors de vos entraînements. 

Elles ont également une autre utilisation, la protection ! En effet, nous sommes nombreux à les utiliser pour protéger nos tibias lors de séances d’haltérophilie ou encore lors de séances avec des box jumps, au cas où … 🙂

Pour finir, une ceinture d’haltérophilie peut être une option si vous souhaitez un maintien de votre dos durant les séances. Mais attention, elle peut être utile, mais elle peut vite être utilisée à tort, alors n’hésitez pas à consulter votre coach pour avoir son avis. 

Une fois bien équipé, afin de conclure votre séance, vous êtes les bienvenus auprès de l’accueil de votre box pour apprécier une délicieuse boisson de récupération. 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à nous en faire part sur nos différents réseaux sociaux. 


Sportivement.