En quoi le CrossFit peut-il t’aider dans ton objectif de courir un marathon ?

Vous êtes un pratiquant régulier de CrossFit, et vous vous êtes peut-être fixé comme nouvel objectif personnel de finir un marathon ? Bonne nouvelle nous allons voir ensemble en quoi votre pratique du CrossFit peut vous aider dans cet objectif !

Vous ne l’apprendrez sûrement pas aujourd’hui, le CrossFit fait travailler votre cardio, mais pas que, c’est également une discipline qui mélange la gymnastique et l’haltérophilie. La notion de « base aérobie » n’est sans doute pas étrangère a nos lecteurs pratiquant de course à pied, celle-ci se caractérise par un cœur plus puissant et volumineux. Il est souvent répéter que le meilleur moyen de construire sa base aérobie est de faire régulièrement des exercices aérobies longs et lents ?

D’après certains spécialistes, les adaptations à l’endurance peuvent être plus rapides si l’on y ajoute des courses d’intensité élevée, et l’approche générale du CrossFit est basée sur l’intensité. Nombre de pratiquant de CrossFit sauront vous dire qu’en pratiquant régulièrement (disons 2 à 3 fois par semaine), et ce sur plusieurs semaines, une amélioration du souffle ainsi que de la fréquence cardiaque maximale est notable.

Comme dit précédemment, le CrossFit est un mix de gymnastique, haltérophilie et cardio et outre l’aspect cardio indéniable du CrossFit, cette pratique permet de se renforcer musculairement de façon notable, mais vous allez nous dire « N’est-ce pas plutôt handicapant de prendre du muscle pour un marathon ? », Et nous vous répondrons que si la prise de muscle reste raisonnable, elle peut être décisive, car prendre du muscle au niveau de ces jambes augmentent la puissance de votre foulée, par exemple. Plus elle est puissante, moins vous faites d’effort lors de chaque foulée, et plus vous arriverez à courir vite sans forcer.

Merci d’avoir lu cet article, et si cela vous à plu n’hésitez pas à le faire savoir sur nos différent réseaux sociaux.

Sportivement.